Un Weightlifting Training Camp organisé en Bretagne

Un Weightlifting Training Camp s'est tenu à Dinard les 9 et 10 septembre. Organisé par la Ligue de Bretagne HM et parrainé par la Fédération Française d'Haltérophilie-Musculation, c'est le premier du genre à se dérouler en France.

  
Il a rassemblé pas moins de 16 Jeunes sélectionnés, en partie, à partir des résultats des Open de Crossfit 2023. Agés de 15 à 20 ans, ils étaient issus de 7 Box. Silex et Honey Baby à Rennes, OB22 et Armorica à St-Brieuc, Dinard Crossfit, Billy's Factory et Be Safe à Quimper. Cette dernière est d'ailleurs affiliée à la FFHM. Les coachs des Box y étaient également invités.

  

Au programme de ces 2 jours intenses : 4 séquences d'entrainement orientés placements et perfectionnement technique avec en prime quelques tentatives de PR le dimanche après-midi ! Une initiative ayant pour double objectif de faire découvrir l'haltérophilie sous un autre versant et de détecter de jeunes talents. Du contenu est disponible sur les réseaux Facebook et Instagram de la Ligue Bretagne Haltérophilie Musculation.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.